union fanfare de france Index du Forum
l'uff en bref

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    union fanfare de france Index du Forum -> union fanfare de france -> L'uff en bref
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:40 (2008)    Sujet du message: l'uff en bref Répondre en citant

L’Union des fanfares de France

L'Union des fanfares de France, confédération musicale nationale fondée en 1906, réunit 17 fédérations régionales. Elle est actuellement présidée par Désiré Dondeyne, chef d’orchestre et compositeur.

L'UFF est administrée par un conseil élu composé de représentants des régions affiliées. Ce dernier s'attache à définir une politique à mettre en oeuvre pour le développement de l'association.


Mission

L'UFF a pour mission de guider les associations membres afin de leur donner accès à une activité musicale évolutive et de qualité. Elle favorise le développement de la pratique amateur en incitant les musiciens à une meilleure formation, et en valorisant la culture musicale, la création et la diffusion de répertoires ouverts et variés.

L'UFF travaille avec de nombreux musiciens et pédagogues professionnels dans le but de promouvoir et de développer la musique pour batterie-fanfare et harmonie-fanfare. Les travaux de réflexion de sa commission musicale permettent au conseil d’administration de l’UFF de fixer les orientations culturelles et pédagogiques.

De nombreuses actions sont initiées au niveau national et en région :


-Programme pédagogique national,

-Stages de formation (direction avec ensembles supports, technique instrumentale, pratique collective)

-Examens individuels,

-Concours d’orchestres,

-Rencontres multiples d'orchestres amateurs,

-Créations d'oeuvres,

-Musique de rue, concerts.

-Ouverture culturelle

L'Union des fanfares de France incite aussi ses adhérents à s’ouvrir sur toutes formes d’arts, à s’associer à d’autres disciplines artistiques telles que les arts de la rue, le cirque, la danse, le chant, le théâtre… pour mener en commun des projets innovants et intéressants, touchant, par ce fait, des publics diversifiés.

Elle est ainsi orientée vers l'avenir et oeuvre pour le développement des musiques existantes, tout en restant attachée au maintien et au respect du patrimoine et des traditions. Elle permet d'allier histoire et modernité.
Représentation nationale

L'UFF est membre de la CAM (Coordination des Actions Musicales) et de la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations Culturelles). De cette manière, elle représente les sociétés adhérentes auprès des institutions locales, départementales, régionales et nationales.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
serge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 00:30 (2008)    Sujet du message: l'uff en bref Répondre en citant

info récupéré sur ===> http://www.uff.cc/menu.htm

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: l'uff en bref

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    union fanfare de france Index du Forum -> union fanfare de france -> L'uff en bref Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Legend Template designed by BrideXIII
union fanfare de france Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion